Le Peintre

ALLAN STEPHENS
Artiste Peintre
professionnel

L’art figuratif est mon domaine. Je constate qu’il y a tant de belles choses autour de moi à peindre, que l’abstrait, le conceptuel ne m’intéresse guère. Comme tout peintre, mon travail a évolué au fil des ans; plusieurs styles mais toujours dans le figuratif.

Artiste peintre professionnel, la peinture me fascine depuis mon plus jeune âge. La peinture est devenue ma passion, mon addiction. Très vite j’ai compris que c’était mon rôle dans ce monde d’en créer d’autres. J’y travaille depuis maintenant trente ans et je gagne désormais ma vie grâce à mes pinceaux. Mes oeuvres ont été exposées dans de nombreuses villes, en France comme à l’étranger. Je suis en perpétuel mouvement afin de trouver de nouvelles inspirations. Curieux de tout, je ne cesse d’apprendre.

Mon premier projet de “peinture reportage” a donné lieu en 2017 au livre intitulé « Le Tour de Normandie en 80 Toiles » , ayant reçu les faveurs du public. J’ai depuis quitté ma région d’accueille où j’avais établi mon atelier depuis quinze ans, pour de nouvelles inspirations à La Rochelle.

LR52 c’est une manière pour moi de m’imprégner de la ville, et d’offrir à ses habitants un regard neuf sur ce qui les entoure.

Né dans la grande banlieue de Londres 1970, un jour de pluie
Bi-nationalité : Français/Anglais
Artiste peintre professionnel
Travaille et réside à Périgny (17180)
Marié, trois enfants

La peinture reportage

La “peinture reportage” : voilà l’état d’esprit que j’adopte lorsque je me consacre à ce type de projet. Cela consiste à arriver sur place, tel un reporter, pour raconter ce qu’il s’y passe. Seulement je n’ai que des pinceaux pour le faire ! – pas de stylo, ni d’appareil photo. Je peins dehors, je peins dans le bruit, au sein de l’activité… C’est une démarche « à l’ancienne » qui (étonnement) crée une peinture moderne, car en lien avec son temps. Je me lance avec une toile blanche, sans a priori, les yeux grand ouverts, et j’y consacre le temps qu’il faut. Une majeur partie de la création a lieu sur le vif, et pour ce livre je m’autorise à poursuivre le travail en atelier, contrairement au livre précédent pour lequel 100% des œuvres étaient peintes sur place. C’était une façon de travailler intéressante, mais l’atelier m’offre encore plus de liberté.

Commander le livre LR52

Une fois l’année de peinture écoulée, le livre partira en édition pour une impression en juin 2020.
Je vous contacterai directement au moment de sa publication.

Commander

Contactez moi

Vous souhaitez obtenir plus de détail sur ce projet, ou même me proposer des lieux insolites ou typiques de la vie rochelaise…

Le Tour de La Rochelle en 52 Tableaux © 2019 – Mentions légales – Siret : 44761573300030 – N° d’ordre La Maison des Artistes : S419703 – Un service proposé par Solaris @Proximité